Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Jour 23 : Heritage Park à Calgary (1/2)…

01 mars 2020 ( #Voyages, #Voyage en Colombie Britannique )

Pour notre dernière journée dans l’Ouest canadien, nous allons visiter « Heritage Park » à Calgary… Les attractions et les expositions du parc couvrent l’histoire de l’Ouest canadien des années 1860 aux années 1950. Nous retrouvons le même principe qu’à...

• Jour 23 : Heritage Park à Calgary (2/2)…

03 mars 2020 ( #Voyages, #Voyage en Colombie Britannique )

Et voici la suite de la visite... Les édifices publics : l’hôtel de ville de Calgary... La « Weedon School »… Cette école à classe unique disposait d’un espace pour parquer les chevaux qui amenaient les enfants. Bien que cette école ait fermé ses portes...

• Jour 24 : Le chemin du retour…

04 mars 2020 ( #Voyages, #Voyage en Colombie Britannique )

Le jour se lève sur la zone aéroportuaire de Calgary. Il va faire beau… En attendant la navette qui va nous conduire au terminal, je prends le temps de regarder l’exposition de sculptures dans le hall de l’hôtel… Notre avion part de Calgary à 10 heures...

• Voyage en Italie du Nord...

01 avril 2020 ( #Voyages, #Voyage en Italie du Nord )

Il y a juste un an, nous partions visiter l'Italie du Nord... Nous sommes restés une semaine sur place pour découvrir Le lac de Côme, Bergame, Le lac de Garde, et Vérone... Pour le moment, il ne serait pas possible de réaliser ce voyage. C'est pourquoi...

• Voyage en Italie du Nord : Jour 1

Nous avions décidé de prendre quelques jours de vacances en Italie du Nord, et d'aller découvrir la région des lacs... Premier jour... Avant de partir, j'ai pris soin de faire une grande croix au dessus de la maison, pour être certain de la retrouver...

• Notre voyage au Portugal...

23 novembre 2017 ( #Voyages, #Voyage au Portugal )

Pour ceux qui n'auraient pas eu le courage de nous suivre au jour le jour, voici les liens des différents articles qui relatent notre voyage au Portugal. Ce voyage a eu lieu grâce à nos enfants, qui, pour souhaiter un bon anniversaire à leur Maman, lui...

• Voyage au Portugal : Jour 8...

C'est notre dernier jour au Portugal.Nous reprenons la route vers le Sud, et ce soir nous dormirons à l'aéroport de Lisbonne.Mais avant de partir, nous souhaitons profiter du soleil et du paysage... Pas de visite au programme, juste deux villages qui...

• Voyage au Portugal : Jour 7, après-midi...

22 novembre 2017 ( #Voyages, #Voyage au Portugal )

Nous quittons Tomar pour rejoindre Coimbra et son université... Ici, les forêts ont souffert des incendies du début de l'été, et même probablement des années précédentes. Les surfaces brulées sont très importantes. Mais, par endroit, la végétation repart...

• Voyage au Portugal : Jour 7, matin...

18 novembre 2017 ( #Voyages, #Voyage au Portugal )

Aujourd'hui, nous avons modifié notre programme et nous allons commencer par la visite de Tomar.Le château est classé au patrimoine de l'Unesco,avec les monastères de Batalha et Alcobaça,que nous avons visités hier... Au sommet de la butte qui domine...

• Voyage au Portugal : Jour 6 après-midi...

16 novembre 2017 ( #Voyages, #Voyage au Portugal )

Nous quittons Bathala pour rejoindre Alcobaca en traversant de grandes forêts d'eucalyptus qui n'ont pas souffert des incendies... Le Monastère Vus de l'extérieur, les bâtiments du 18e s. ne laissent pas vraiment soupçonner les splendeurs de l'architecture...

• Voyage au Portugal : Jour 6 matin...

13 novembre 2017 ( #Voyages, #Voyage au Portugal )

Nous commençons notre journée par la visite du Monastère de Batalha...Cette visite se passe en trois étapes... L'église Très vaste, cette église frappe par sa sobriété et l'élan de ses voûtes. Le choeur est agrémenté de vitraux datant de l'époque manuéline...

• Voyage au Portugal : Jour 4...

09 novembre 2017 ( #Voyages, #Voyage au Portugal )

Aujourd'hui, nous voulons profiter de la mer. Nous prenons la route pour rejoindrela péninsule de Troia... La péninsule de Tróia est une immense langue de sable fin, barrant l'estuaire du Sado, qui est bordée de dunes et boisée de pins. Ses côtes nord...

• Voyage au Portugal : Jour 3...

07 novembre 2017 ( #Voyages, #Voyage au Portugal )

Aujourd'hui, on quitte les rives du Tageet on visite le coeur de Lisbonne, On va suivre le trajet du mythique Tram 28... On démarre au terminus, "Campo de Ourique" ... Nous faisons une visite rapide à l'église "Santo Condestavel"... Nous prenons le Tram...

• Voyage au Portugal : Jour 2...

04 novembre 2017 ( #Voyages, #Voyage au Portugal )

Nous partons visiter Lisbonne. Nous rentrons dans Lisbonne par le Pont du 25 Avril qui passe près de la statue du Christ Roi,.. Pour ce premier jour de visite, on se consacre aux rives du Tage, et au passé des navigateurs portugais. Le pays est toujours...

• Voyage au Portugal : Jour 1

02 novembre 2017 ( #Voyages, #Voyage au Portugal )

Vous le savez, pour fêter nos 47 ans de mariage, nous sommes allés passer quelques jours au Portugal... Nous avions choisi d'arriver le dimanche soir pour pouvoir commencer notre séjour le lundi matin. Nous avons choisi, pour les 4 premiers jours, de...

• Voyage en Italie du Nord : Jour 2

03 avril 2020 ( #Voyages, #Voyage en Italie du Nord )

Deuxième jour... Le soleil est encore timide quand nous arrivons sur le port, mais les bateaux ont commencé de faire la navette... Nous prenons notre petit déjeuner au soleil, face au lac... Certains bateaux sont des ferries, transportant les véhicules,...

• Voyage en Italie du Nord : Jour 3

05 avril 2020 ( #Voyages, #Voyage en Italie du Nord )

Nous allons rejoindre Bergame. Quand nous quittons la chambre d’hôtes, le ciel est bien chargé vers le sud-est, notre destination… Dans la nuit les sommets se sont couverts de neige. Espérons que cela ne va pas nous poursuivre… Nous prenons le ferry pour...

• Voyage en Italie du Nord : Jour 4

07 avril 2020 ( #Voyages, #Voyage en Italie du Nord )

Quand nous quittons la chambre d’hôtes, le ciel semble plus clément. Nous allons avoir du soleil. Pour rejoindre la ville haute, nous choisissons de prendre le funiculaire, un peu pour le découvrir, beaucoup pour nous économiser… Nous rejoignons la Piazza...

• L’atelier « Gourmand » : Tourte au fromage de chèvre…

25 avril 2011 ( #Informations, #Ateliers Gourmands )

Nous vous l'avions annoncé ici, le samedi 16 avril, nous avons eu un nouveau rendez-vous pour les fidèles de l’Atelier Gourmand. Catherine nous a appris à préparer une « Tourte au fromage de chèvre et aux amandes »… Voici les ingrédients, pour une tourte...

• Une visite à Saint-Vincent...

29 avril 2011 ( #Photos, #Balades )

Pour la communauté "la carte de France des paysages", voici une contribution pour la carte parue le 1er mai… Nous vous l'avions annoncé, vendredi 22 avril, a eu lieu à Saint Vincent, la reprise du marché de Producteurs. J’ai profité de cette occasion...

• L’atelier « Gourmand » : Le Couscous…

11 juillet 2011 ( #Informations, #Ateliers Gourmands )

Le 18 juin, tous les amis de Catherine ont répondu "présent" à son appel, et se sont retrouvés dans les cuisine de la salle polyvalente des Omergues pour préparer "Le Couscous"... Dès le matin tout le monde était sur le pont, et rien ne manquait pour...

• La Foire Bio de Montfroc, un succès...

03 octobre 2011 ( #Informations, #Foire Bio )

Ce week-end, c’était la « Foire Bio de Montfroc »… Dès le samedi matin les rues du village sont devenues le lieu de promenades pour des centaines de visiteurs et cela s’est prolongé sans interruption sur les deux jours. Comme vous le voyez, pas question...

• La Foire Bio de Montfroc, les expositions...

06 octobre 2011 ( #Informations, #Foire Bio )

Comme je l'ai dit, lors de la Foire Bio de Montfroc, nous avons pu admirer deux expositions, l'une de céramiques et l'autre de peintures... Que les artistes me pardonnent, mes photos ne peuvent pas rendre toute l'émotion, toute la sensibilité qu'ils ont...

• L’atelier « Gourmand » : Les terrines…

16 octobre 2011 ( #Informations, #Ateliers Gourmands )

C’était au joli mois de mai… Oui, je sais, je ne suis pas en avance pour vous donner les recettes des terrines que nous avons réalisées ce jour là, mais, vous ne regretterez pas d’avoir attendu… Après discussion avec les uns et les autres, le choix s’est...

• L’atelier « Gourmand » : Le farci de légumes…

06 novembre 2011 ( #Informations, #Ateliers Gourmands )

Le samedi 29 octobre avait lieu le premier atelier cuisine de l’année. Au programme, un « farci de légumes ». La recette, prise dans un très vieux livre de recettes provençales, nous a été donnée par Evelyne et adaptée par Catherine … Alors, je vous la...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 > >>

Présentation

• : Le blog des Omergues
  • Le blog des Omergues
  • : Pour en savoir toujours plus sur le village des Omergues, situé dans la haute vallée du Jabron
  • Contact

Vous avez la parole...

Recherche

Par la fenêtre du bureau...

Après presque trois mois de régime sec, elle est revenue...
Un petit orage hier soir, pour nous mettre dans l'ambiance, et ce matin un temps gris et humide...

Pas de doute, l'automne approche à grands pas...
Ce matin, toutes les odeurs de la nature venaient se mélanger pour notre plus grand plaisir...
Terre humide, feuilles séchées, et cette odeur de miel que développent la nature qui reprend vie...

En cliquant ICI,

vous avez le diaporama des photos publiées

dans cette rubrique...

Agenda de la Vallée

Pour celles et ceux qui cherchent une informations précise,