Le dernier numéro de Vivre au Jabron va être rapidement distribué dans vos boites aux lettres...
Voici l'édito...
L’horizon du Journal du Jabron a failli disparaître, sa respiration s’arrêter. Certains d’entre nous s’en allaient - obligés - que déjà on les regrettait. Un instant le coeur nous a manqué. Mais le pays s’étendait toujours devant nous, et ce désir de le faire connaître. Il fallait donc trouer, dépasser le silence. Comme caillou roulant sur la route, le tam-tam a joué. Des échos ont répondu à l’appel de la Vallée. Mains offertes, on a accueilli les nouveaux compagnons de voyage : bienvenue et merci.
On s’est tous assis à la table de Miette, notre doyenne, près de la grande fenêtre donnant sur la rive heureuse où elle habite. On a saisi d’un grand coeur les immédiatetés à gérer, les accords entre nous à harmoniser. Chacun sa part : les nouvelles des communes, les informations sur les activités, les articles sur des sujets, le chapeautage, la mise en page, les contacts avec l’imprimerie, etc. sachant que les feuillets nous sont comptés. Bref, on était tous au rendez-vous, dans un bruissement de voix qui comme les coups du charpentier frappent joyeusement sur le plancher pour le réparer. Il est solide, on peut de nouveau y danser. C’est merveille d’ailleurs de voir une équipe se reconstituer.
À l’aube de ce jour, le recommencement est assuré et le Journal peut ainsi poursuivre son cours.
Le feu veillait, et crépitait.
Le printemps nous attendait.
De cette Vallée du Jabron que l’on tente d’ausculter, à travers ses habitants, ses arts, ses artisanats, ses métiers, ses activités, ses festivités, son patrimoine, sa nature - de ses arbres, de ses chemins, de ses sources, de ses pentes, de ses prés, de ses forêts, de son horizon, de cette eau verte et grise et bleue qui coule tout le long et colore nos saisons, nos voix des unes aux autres avaient soif de se trouver et - interrompues un moment - se sont renouées pour ce Journal à tous dédié.
CR
Vous trouverez ce numéro sur
la page Face de Bouc de "La Vallée du Jabron",
et sur la page dédiée
la page dédiée de ce Blog...