Nous vous l’avions annoncé ici. Après quelques difficultés, qui ont conduit à un changement de lieu, l’exposition photos sur « le Champsaur au fil des saisons » s’est déroulée hier.
Nous étions un peu avance et nous avons profité du très beau temps pour découvrir sous le soleil le village de Saint Bonnet en Champsaur, où était organisée l’exposition.
Nous avons ensuite rejoint Sylvie, son mari et quelques amis pour déjeuner sur le lieu de l’exposition.
Sylvie avait organisé cette exposition au bénéfice du CMPP de Gap. Elle avait sélectionné 25 photos, toutes représentant un aspect, un moment de vie dans le Champsaur.
Elle a reçu les visiteurs et à longuement expliqué à chacun aussi bien son travail pour réaliser ces photos et les raisons de ses choix pour les photos exposées que les motivations qui l’ont conduite à faire cette exposition.
Nous avons profité d’un moment pour aller voir le village d’Ancelle, lieu initialement prévu par Sylvie pour l’exposition, et qui est très présent dans son travail. Le village s’offre en vedette et peut être vu de tous les côtés d’une large vallée…
Après l’exposition, nous avons fini la soirée entre amis et au retour, la Citadelle de Sisteron nous attendait, comme un vaisseau accroché dans le Ciel pour nous rappeler qu’on rentrait en Provence…
Pour ceux qui n’ont pas pu venir, et qui souhaitent malgré tout connaître le travail de Sylvie, vous pouvez passer à la maison, et je vous le ferai découvrir…
Encore une fois, je voudrais dire combien je trouve formidable ce qu’elle a fait. Bien sûr j’admire son travail de photographe, mais, elle a su, seule, organiser et mettre en place cette manifestation pour une action qui lui tient à cœur.
Bravo Sylvie !