Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2022 7 17 /07 /juillet /2022 15:27

 

Chers amis,

Avec un peu de retard, voici le PI de ce dimanche. Le temps des vacances est sans doute propice pour 'relire' un peu notre vie et notre fonctionnement.

La Parole de ce dimanche offre un point d'attention qui nous concerne tous. Jésus ne met pas en cause tout ce que Marthe fait pour l'accueillir, mais le fait qu' "elle se fait du souci et s'agite" ! Par expérience nous le savons : quand nous sommes ainsi stressés nous sommes moins opérationnels et surtout... nous risquons de passer à côté de l'essentiel. 

La "meilleure part" est certainement l'attention à la personne, la gratuité d'une vraie écoute, 'être' plus que 'faire'... C'est dans cet accueil qu'Abraham se laisse surprendre, car l'essentiel dans la vie se donne.

Avec mon amitié.

Gilbert Marijsse

 

Pour voir Paroisses-info, Cliquez ici...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Merci Saint-Pierre, ici il pleut...
Répondre
C
Saint-Pierre, <br /> - de Villesèche ou des Omergues, <br /> - où que vous soyez <br /> - ne nous abandonnez pas <br /> - sur la Provence et, <br /> - tout autour de la Terre<br /> - donnez-nous de l’eau.<br /> Merci
Répondre
C
Non, je n’ai pas oublié : <br /> <br /> Monsieur Gilbert Marijsse,<br /> Je suis toujours là. <br /> Je lis la page, de PAROISSE INFO. <br /> Il est écrit : <br /> - Dimanche 7 août :<br /> - 9h30 messe aux Omergues.<br /> <br /> Dimanche, "fête votive", aux Omergues<br /> …"Une fête votive est, est une fête qu'organise un village en hommage à son saint patron "…<br /> …"Les Omergues - Saint Pierre"…<br /> ... L'ancienne église paroissiale (sans doute du XVIII°) détruite en 1874, elle fut remplacée dès 1877, mais ce nouvel édifice mal construit et sur un terrain mal stabilisé, fut également démoli (en 1950) et remplacé par la chapelle actuelle (érigée en 1960) ...".<br /> <br /> Non, je n’ai pas oublié :<br /> <br /> Le père de mon père, Gustave Bonnefoy, est né aujourd’hui, le 5 août 1863. <br /> Il a été baptisé (sans doute) en l’ancienne église paroissiale, du XVIII°)…<br /> <br /> Je remercie notre Cher Yvon des Omergues, d’avoir écrit dans son Blog, le 30 août 2013 <br /> La fête votive 2013 aux Omergues en images (4/4)... <br /> Dimanche... Déjà neuf ans...<br /> à bientôt…
Répondre
C
Me revoilà, j’ai oublié un brouillon que j’avais préparé :<br /> …"Si ces incendies sont particulièrement marquants comparés aux années précédentes, ils restent encore loin de certains records établis dans le passé comme en août 1949, lorsqu’un terrible incendie parti d’une scierie à Saucats, au sud de Bordeaux, avait ravagé en quelques jours 50 000 hectares de pins, tuant sur son passage 82 personnes et faisant de lui l’incendie le plus meurtrier en France."…<br /> <br /> Il ne faut pas croire tout ce que nos journaux écrivent, l’année 1949 a été une année particulière…<br /> <br /> Dieu est Dieu, l’humain un humain, et le critère l’amour…
Répondre
C
Monsieur Gilbert Marijsse,<br /> Je suis désolée, il faut que je vous quitte. Je dois libérer mon vieil ordinateur.<br /> <br /> Ce que j’ai retenu de ce que j’ai lu :<br /> <br /> Semaine 10 au 17 juillet 2022 42<br /> Le critère d’humanité<br /> P A R O I S S E S - I N F O<br /> Le défi d’humanité<br /> Que l’homme peut être un loup pour l’autre a hélas une très longue histoire, individuellement et collectivement comme la guerre en Ukraine en ce moment... Tant de formes de racismes, discriminations, aprioris, deviennent souvent des idéologies où l’humain se déshumanise !<br /> Même l’histoire des religions pullule de ce travers, d’autant plus horrible qu’elles utilisent Dieu pour déshumaniser l’humain en Le défigurant.<br /> Le critère : l’amour<br /> <br /> à bientôt
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Omergues
  • Le blog des Omergues
  • : Pour en savoir toujours plus sur le village des Omergues, situé dans la haute vallée du Jabron
  • Contact

Vous avez la parole...

Recherche

Par la fenêtre du bureau...

Après presque trois mois de régime sec, elle est revenue...
Un petit orage hier soir, pour nous mettre dans l'ambiance, et ce matin un temps gris et humide...

Pas de doute, l'automne approche à grands pas...
Ce matin, toutes les odeurs de la nature venaient se mélanger pour notre plus grand plaisir...
Terre humide, feuilles séchées, et cette odeur de miel que développent la nature qui reprend vie...

    En cliquant ICI,

 

vous avez le diaporama des photos publiées

dans cette rubrique...

 

 

Agenda de la Vallée

Pour celles et ceux qui cherchent une informations précise,

Vous pouvez aller sur

L'agenda de la Vallée du Jabron