Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2022 4 23 /06 /juin /2022 13:52

Notre découverte du Valgaudemar est directement liée à notre hébergement...

Il y a quelques mois, Donia et Christophe nous ont offert
"Une nuit, la tête dans les étoiles"...

Nous avons donc profité du beau temps de la fin du printemps, et nous sommes partis pour La Chapelle en Valgaudemar où une bulle nous attendait...

Nous avions choisi la période de la lune gibbeuse montante...

Quand nous sommes arrivés, nous avons pris le temps de découvrir le domaine de "Rêvembulle"...

La bulle qui nous était réservée était absolument parfaite.
Placée au milieu des arbres, elle ne présentait que des avantages.

Pas besoin de monter des échelles ou de passer des passerelles,

Pas trop loin du cœur de vie du domaine, ou sont rassemblés les différents bâtiments, comme

le point de vie en cas d'intempéries,

l’accueil,

la douche, avec eau chaude et froide,

et bien sûr, un peu à l'écart, "la cabane au fond du jardin"...

Une fois nos affaires posées, nous sommes allés découvrir la première cascade de notre périple, "Les Oulles du Diables". C'est à quelques minutes à pied, sans grosses difficultés, ce qui était important pour moi, pour ne pas fatiguer mon genou dès le premier jour...

En rentrant de notre promenade, notre repas nous attendait.
Un superbe plateau de charcuteries et de fromages de la région, avec un excellent pain au levain...

Après le repas, nous avons attendu que la nuit tombe en dégustant une tisane à l'abri du point vie...

Puis, nous sommes allés nous coucher.
Nous avons vu les étoiles se lever, une à une.
Et la lune a doucement traversé le ciel très clair, entre les cimes des arbres qui entourent notre bulle.

Pas de pollution lumineuse dans le domaine. Chacun a sa frontale pour ses déplacements.

Pas de pollution sonore, car le domaine est assez isolé du village, et les seuls bruits qui ont bercé notre nuit étaient la cloche de l'église, le bruit du torrent, et les cris des animaux...

Le confort de la bulle est parfait, et c'est la première fois que nous dormions dans un grand lit rond, de plus de deux mètres de diamètre...

En altitude, les nuits sont fraîches, mais pas de risque d'avoir froid. La bulle est équipée d'une superbe couette "en poils de marmottes"...

Nous nous sommes endormis sans nous en rendre compte, et chaque réveil nocturne était l'occasion de suivre le déplacement des étoiles et de la lune dans le ciel clair avant de se rendormir...

Et, c'est le soleil qui est venu nous réveiller, éclairant d'abord la cîme des arbres, puis, peu à peu la lumière est venue sur la bulle, pour l’illuminer dans la fraîcheur matinale...

À l'aube, les lutins de la forêt étaient passés pour déposer le panier du petit déjeuner...

Il ne restait plus qu'à dresser la table et à savourer notre excellent petit déjeuner...

Après ce petit déjeuner sous les arbres, à regarder courir les écureuils, nous avons pris une bonne douche bien chaude avant de partir en balade...

Pour notre seconde nuit, nous avions choisi
l'hôtel "Le Mont Olan"...

L'hôtel est situé au milieu du village, à quelques pas de l'église et de l'Office du tourisme, situé dans la Maison du Parc, où nous avons été très bien accueillis et très bien renseignés...

Juste devant l'hôtel, il y a un très beau cadran solaire...

Et, le soir, au restaurant de l'hôtel, nous avons dégusté leur spécialité, un gratin d’oreilles d'âne...
C'était excellent...

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, bercés par le chant du torrent qui court le long de l'hôtel, pour finir notre séjour, avant de repartir, nous sommes allés déjeuner au chalet du Gioberney...

Nous nous sommes installés sur la terrasse, face à la cascade du "Voile de la mariée" et là encore, nous avons pu déguster les spécialités locales, et en particulier les ravioles...
Un conseil, pensez à réserver, car, quand le temps est beau, le repas se prolonge pour profiter pleinement du panorama...

Pas de doute, cette balade dans le Valgaudemar fut pour nous l'occasion de multiples découvertes,
et je vais continuer en vous parlant des balades et des visites...