Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2022 1 07 /03 /mars /2022 16:44

 

Chers amis,

Personne n'en doute : le mal existe, même si on peut l'appeler "l'absence du bien". Et cette absence du bien est aujourd'hui criminelle pour le peuple Ukrainien que nous ne pouvons soutenir que par un surplus d'humanité - bien que si impuissante…

On s'est toujours posé la question d'où il vient, sans qu'aucune réponse ne tient vraiment. Jésus non plus, n'a donné une réponse, mais tout au long de sa vie Il a connu le même combat : dire non aux tentations qui viennent bel et bien de nos convoitises. La semaine dernière, Jésus disait encore que tout part du cœur de l'homme !

Que la réponse de Jésus en se tournant vers son Père, devienne toujours plus la nôtre : c'est Lui qui veut être notre force du bien !

Avec mon amitié,

Gilbert Marijsse

 

Pour voir Paroisses-info, Cliquez ici...

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Je viens d'apprendre, en lisant Nice Catholique :<br /> <br /> ..."Mercredi 9 mars 2022, le pape François a nommé Jean-Philippe Nault évêque de Nice, ayant accepté la démission de Mgr André Marceau pour raison d'âge. Monsieur Jean-Philippe Nault était jusqu'à présent évêque de Digne, Riez et Sisteron."...<br /> <br /> Sans rentrer dans les détails des nouvelles règles de l’Église, je me suis permise de faire un copier et coller d'un paragraphe :<br /> <br /> ..."Aucun rituel particulier n'est prévu pour accompagner la démission de l'évêque. Sinon qu'un évêque ne quitte jamais son diocèse sans lui dire officiellement au revoir. Notamment par une messe solennelle puisqu'il est symboliquement «marié» à son diocèse, comme l'indique l'anneau épiscopal qu'il reçoit le jour de son ordination au rang d'évêque et qu'il gardera jusque dans sa tombe."...<br /> <br /> Quand Monsieur Jean-Philippe Nault arrivera à Nice pour être évêque de cette ville, ville qui m'a adoptée, ce sera pour moi un cadeau. <br /> La haute Provence descendra jusqu’à la mer Méditerranée en nous offrant : <br /> - la terre, cette terre l'on peut toucher, façonner entre nos doigts. Mais aussi, la terre collée à nos souliers... <br /> - l'odeur de la lavande. Mais aussi tous les parfums de toute la nature de "la haut"... <br /> - le son de tout : les cloches, clochers, vaches, brebis et autres... sans oublier les histoires que l'on écoute, celles des autres qui deviennent les nôtres...<br /> - les images dans les yeux : la lune et le soleil qui dansent, qui se cachent, qui jouent derrière les nuages, les étoiles de l’univers que l’on admire en rêvant couché dans l’herbe ... <br /> <br /> "Tout c'est tout"<br /> <br /> Heureuse de vous dire "bonjour chez nous" Monsieur Jean-Philippe Nault<br /> Et, merci à vous tous.<br /> Camille, de la famille Bonnefoy de Nice
Répondre
C
« Notre père qui est aux cieux »<br /> C’est juste et vrai<br /> - Comment l’imaginer ?<br /> Comme mon père, mais aussi comme le père de mon père… <br /> Je peux remonter "l’échelle" toujours plus haut et, "là", reste le mystère, la naissance de l’univers. Le trou noir…<br /> Avant d’apprendre, je ne savais pas. Maintenant que je sais apprendre, je peux entendre :<br /> ..."Dante Vondel La Comédie (en italien Commedia ou la Divine Comédie (Divina Commedia , est un poème de Dante Alighieri écrit en tercets enchaînés... en langue vulgaire florentine… entre 1303 et 1321"… etc.<br /> Quand j’habitais à La Trinité, Bernard Barsi :<br /> ..."curé de la commune ouvrière de La Trinité (Alpes-Maritimes)<br /> ..."nommé le 16 mai 2000 archevêque de Monaco par Jean-Paul II<br /> ..."décoré Chevalier de la Légion d’honneur en décembre 2020"...<br /> Bernard Barsi, en qualité de curé de La Trinité m’a conseillé de lire la bible, livre unique. J’ai écouté ses conseils.<br /> Je reprends à zéro la lecture de la bible. <br /> Je suis dans l’ancien testament « La Bible OSTY » Genèse 2,22 <br /> Et si je comprends ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Omergues
  • Le blog des Omergues
  • : Pour en savoir toujours plus sur le village des Omergues, situé dans la haute vallée du Jabron
  • Contact

Vous avez la parole...

Recherche

Par la fenêtre du bureau...

Après presque trois mois de régime sec, elle est revenue...
Un petit orage hier soir, pour nous mettre dans l'ambiance, et ce matin un temps gris et humide...

Pas de doute, l'automne approche à grands pas...
Ce matin, toutes les odeurs de la nature venaient se mélanger pour notre plus grand plaisir...
Terre humide, feuilles séchées, et cette odeur de miel que développent la nature qui reprend vie...

    En cliquant ICI,

 

vous avez le diaporama des photos publiées

dans cette rubrique...

 

 

Agenda de la Vallée

Pour celles et ceux qui cherchent une informations précise,

Vous pouvez aller sur

L'agenda de la Vallée du Jabron