Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2021 7 19 /12 /décembre /2021 11:27

Chers amis,

À l'approche de Noël, tout ce que nous faisons ou presque, est déjà 'coloré' par cette fête plus que particulière - même si la pandémie continue de mettre des bémols… Les textes de ce dimanche le sont aussi, mais particulièrement en mettant l'accent sur ce qui peut 'colorer' nos comportements.

Michée relève le paradoxe du "plus petit" qui engendre le plus grand… n'est-ce pas le secret des vrais cadeaux ? : l'amour passe souvent le mieux par les toutes petites choses remplies de cœur !

Et l'histoire de la visite de Marie à Élisabeth fait découvrir le secret et le mystère de toute vraie rencontre ! Occasion d'intensifier le langage du regard et des petits gestes qui créent un vrai 'être ensemble' qui engendre la joie et l'action de grâce pour tout ce que nous recevons jour après jour !

Puisse ce temps de fête déborder de 'fraternité' qui recharge nos batteries pour regarder vers l'avenir avec l'espérance !

Avec toute mon amitié,

Gilbert Marijsse

Pour voir Paroisses-info, Cliquez ici...

 

P.S. en pièce jointe le 'calendrier' du "Pèlerinage des crèches" (avec quelques corrections) et les célébrations de Noël.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Que mon vœu se réalise...
Répondre
C
…"C’est Noël chaque jour..."…<br /> Je suis en accord avec cette phrase. Mais aussi :<br /> - Les expériences du prophète Michée, de Marie et Élisabeth, Joseph, les bergers... nous invitent à nous voir nous-mêmes comme dans un miroir. <br /> - Là où la joie surprend, émerveille et embellit, l’amour et la beauté de Dieu se révèlent à l’œuvre !<br /> Je l’avoue, c’est une belle histoire<br /> …"C’est Noël chaque jour..."…<br /> (Dans le secret de mon cœur je fais un vœu)
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Omergues
  • Le blog des Omergues
  • : Pour en savoir toujours plus sur le village des Omergues, situé dans la haute vallée du Jabron
  • Contact

Vous avez la parole...

Recherche

Par la fenêtre du bureau...

Après presque trois mois de régime sec, elle est revenue...
Un petit orage hier soir, pour nous mettre dans l'ambiance, et ce matin un temps gris et humide...

Pas de doute, l'automne approche à grands pas...
Ce matin, toutes les odeurs de la nature venaient se mélanger pour notre plus grand plaisir...
Terre humide, feuilles séchées, et cette odeur de miel que développent la nature qui reprend vie...

    En cliquant ICI,

 

vous avez le diaporama des photos publiées

dans cette rubrique...

 

 

Agenda de la Vallée

Pour celles et ceux qui cherchent une informations précise,

Vous pouvez aller sur

L'agenda de la Vallée du Jabron