Chers amis,
À l'approche de Noël, tout ce que nous faisons ou presque, est déjà 'coloré' par cette fête plus que particulière - même si la pandémie continue de mettre des bémols… Les textes de ce dimanche le sont aussi, mais particulièrement en mettant l'accent sur ce qui peut 'colorer' nos comportements.
Michée relève le paradoxe du "plus petit" qui engendre le plus grand… n'est-ce pas le secret des vrais cadeaux ? : l'amour passe souvent le mieux par les toutes petites choses remplies de cœur !
Et l'histoire de la visite de Marie à Élisabeth fait découvrir le secret et le mystère de toute vraie rencontre ! Occasion d'intensifier le langage du regard et des petits gestes qui créent un vrai 'être ensemble' qui engendre la joie et l'action de grâce pour tout ce que nous recevons jour après jour !
Puisse ce temps de fête déborder de 'fraternité' qui recharge nos batteries pour regarder vers l'avenir avec l'espérance !
Avec toute mon amitié,
Gilbert Marijsse
Pour voir Paroisses-info, Cliquez ici...
P.S. en pièce jointe le 'calendrier' du "Pèlerinage des crèches" (avec quelques corrections) et les célébrations de Noël.