Chers amis,
Notre actualité n'en est pas à nous passionner, tant la menace et les incertitudes nous marquent. Et pourtant la vie est là et elle doit continuer ! La vie n'est vraiment la Vie que si elle nous passionne.
Eh bien, tant de défis nous sollicitent : 2021 ne sera belle que si nous la rendons belle ! Puisqu'il en va de la vie à chacun, à chacun de retrousser les manches pour créer la Vie dans la situation qui est la nôtre. Quelqu'un disait : "l à où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous trouverez de l'amour"!
N'est-ce pas exactement le résumé de la vie et du message de Jésus qui se met en route dans sa Galilée qui n'était pas plus rassurant que notre aujourd'hui. Marc résume la passion de Jésus avec quelques mots : "l e règne de Dieu est tout proche". Ceux qui se sont laissés appeler et qui se sont mis en route, sont devenus des passionnés !
Cela n'a pas été simple, mais ils ont fait confiance et ils se sont lancés de surprise en surprise, marqués par des doutes et des terribles épreuves, mais 2000 ans après on en parle encore comme des 'entraîneurs' de Vie et d'espérance.
Dieu veut être notre 'entraîneur', si nous voulons de Lui, si nous nous laissons guider et entraîner par lui pour VIVRE vraiment... dans la situation concrète qu'est la nôtre.
Alors on s'y met ? Joyeux courage !
Avec mon amitié,
Gilbert Marijsse