....
Le père Gilbert nous a fait part du planning des messes aux omergues. Je vous le communique.
Cet agenda sera affiché au fur et à mesure sur la porte de l'église.
Lundi 23 avril : 18h30 messe aux Omergues
Lundi 21 mai : 18h30 messe aux Omergues
Chers amis,
Avant la veillée pascale, voici le paroisses-info de la semaine de Pâques. Je vous souhaite une belle fête de Pâques et surtout que la joie du Ressuscité vous accompagne et vous porte dans tout ce que vous vivez ! Si notre foi ne change rien aux événements, elle nous permet de les vivre ouvert à cette Présence Vivante à nos côtés, en nous… et cela change notre manière de les vivre ! La certitude d'être accompagné par Quelqu'un qui ne désespère jamais et fait de nous des hommes et des femmes debout, quoiqu'il arrive, est capable de nous tenir debout aussi, et même de nous dépasser au-delà de ce que nous croyons de nous-mêmes ! Bonne route d'Emmaüs donc, et comme nos frères et sœurs juifs disent en ce même week-end : l'année prochaine nous nous retrouverons à Jérusalem (en au sens figuré dès ce soir !). Avec toute mon amitié.
Gilbert
Chers amis,
Avec le paroisses-info, je vous souhaite une belle semaine sainte en se laissant rencontrer par Celui qui nous aime gratuitement, et qui nous entraîne dans le cœur du Père !
Avec toute mon amitié.
Gilbert
Chers amis,
Plus nous nous approchons de Pâques, plus la liturgie essaie de nous dire l'essentiel de la foi chrétienne : en Jésus Dieu n'est pas venu pour juger le monde, mais pour nous entraîner vers ce pourquoi nous sommes faits ! Il a vécu notre humanité de la manière que nous voudrions tous - au fond - la vivre : donner de la vie en aimant ! L'image du "grain de blé" c'est le Christ et c'est chacun de nous ! Se laisser attirer par Lui est le chemin qui le rend possible. Voilà la croix, déjà toute illuminé par sa résurrection.
Quelle belle vision de l'homme, de toi, de moi, de tous… malgré que nous pouvons parfois en douter. Lui n'en doute pas et Il le fait.
Bonne méditation qui ouvre à cette joie.
Avec mon amitié.
Gilbert Marijsse
Chers amis,
Petit à petit Pâques approche, le to be or not to be de notre foi chrétienne ! Mais plus je rencontre des personnes différentes, plus je sens à quel point nous sommes tous marqués par une vision de Dieu et de ce qu'Il fait, qui n'est non seulement pas chrétienne mais anti-chrétienne… Les textes de ce dimanche m'ont inspiré ce que vous trouvez dans le nouveau paroisses-info. J'espère que la brièveté de la prose est quand même un peu lisible.
En tout cas, puissions-nous devenir des témoins du Dieu de Jésus-Christ.
Avec mon amitié, je vous souhaite une bonne semaine.
Gilbert Marijsse
Chers amis,
Je cherche l'horaire le plus propice par rapport aux velléités d'internet pour vous faire parvenir notre 'canard' hebdomadaire…
J'imagine que chez personne d'entre nous il y a des brebis et des bœufs à chasser… Mais les lectures de ce dimanche sont bien 'costauds' pour des non-initiés. J'espère que ma prose apporte quelques éléments pour voir que cela peut concerner des choses que nous vivons. L'important c'est de savoir que se laisser habiter et guider par notre bon Dieu est source de joie et de liberté, même si parfois c'est remuant et exigeant.
Que l'Esprit Saint nous aide chacun à entendre ce qui est source de Vie à la suite de notre Maître 'révolutionnaire'…
Avec mon amitié.
Gilbert Marijsse
Chers amis,
Bonnes vacances à ceux qui en ont !!
Mais à tous l'invitation de nous laisser 'emmener' "sur une haute montagne" (en réel ou en esprit) car de "là-haut" notre regard sur les choses, nous-mêmes et le monde, se transfigure ! Nous n'avons pas forcément besoin d'être pris dans une "nuée" ou de voir des "apparitions" pour communier à cette expérience des 3 disciples… Car Il est présent au plus intime de nous-mêmes avec son regard lumineux et la force pénétrante de sa paix. Quel cadeau de Carême si on se laisse emmener.
Avec toute mon amitié.
Gilbert Marijsse
Chers amis,
nous voilà déjà en Carême. Si la couleur liturgique reste le mauve qui rappelle le côté un peu sombre, l'essentiel de ce temps est au contraire un chemin de lumière ! N'est-ce pas parce que les athlètes des J.O. sont passionnés par la beauté de leurs objectifs que plein d'autres choses passent au second plan? Le "convertis-toi" du Carême devient donc plutôt "regarde l'objectif et tu te sentiras attiré, passionnément".
Joyeux carême donc !
Avec toute mon amitié.
Gilbert Marijsse