Vous le savez, circuler dans la Vallée,
ce n'est pas toujours facile...
La route n'est pas vraiment mauvaise, il faut le reconnaître, mais, elle est loin d'être facile...
Alors, parfois il arrive des accidents
Vous vous souvenez de celui qui a eu lieu en septembre,
et qui avait nécessité l'intervention des secours...
En février, deux autres accidents ont eu lieu sur la commune des Omergues.
Le premier, à un virage de l'endroit où la moto était sortie de la route...
Voici ce que devait en dire la presse...
"Dans la nuit du 25 au 26 février, un accident de la circulation a eu lieu sur la RD 946 dans la descente du col de la Pigière vers Les Omergues. Un véhicule est sorti de la route dans un virage.
Lors de l’accident, la brigade de gendarmerie de Montbrun est intervenue et le dossier a ensuite été transmis à la brigade de gendarmerie de Sisteron. La voiture a été simplement abandonnée sur place, présentant des risques pour la circulation.
Cette situation a perduré pendant 3 semaines. Les quatre occupants du véhicule ont bien été identifiés, mais le chauffeur n’était plus présent à l’arrivée des gendarmes, et n’a donc pas pu être identifié. Le véhicule circulait sans assurance et sans contrôle technique. Malgré tous ses efforts le maire de la commune des Omergues n’a pas pu rentrer en contact avec le propriétaire du véhicule, qui est injoignable, même en passant par le maire de sa commune de résidence, Condorcet dans la Drôme.
Alain Coste, le maire des Omergues précise «Encore une fois la municipalité des Omergues a été mise à contribution et nous n’avons pas eu d’autre solution que d’organiser l’enlèvement du véhicule pour assurer la sécurité de la circulation sur la route départementale. Aujourd’hui, nous ne sommes toujours pas en mesure de joindre le propriétaire du véhicule, et comme cela s’est déjà produit dans la passé, ce sont les habitants de la commune qui vont être mis à contribution pour payer les frais engagés. Cette situation est de plus en plus difficile à assumer pour une petite commune comme la nôtre. »"
Mais, par manque de place, le sujet a été un peu raccourci...
Le second, a eu lieu aussi fin février,
à l'entrée des gorges de Montfroc.
Un véhicule est sorti de la route, dans le premier virage après cette longue ligne droite qui descend doucement...
Un poteau imprudent, qui se préparait certainement à traverser, a été fauché à la fleur de l'âge...
Ne croyez pas que rien n'a été fait depuis...
Le balisage a été grandement renforcé, puisque les premiers jours, il n'y avait qu'un gilet jaune, accroché au fils téléphoniques pour indiquer le danger...
Aujourd'hui, du ruban rouge et blanc a été ajouté, pour localiser "la scène de crime", et même un panneau mobile à été ajouté...
Maintenant, la question est :
"encore combien de temps le poteau va-t-il pendre tristement ?"
la réponse est probablement :
"jusqu'à ce que la ligne téléphonique soit coupée"...