Dans l’isolement de l’hiver, boursouflé pour beaucoup par de mystérieuses facéties technologiques, toiles incertaines et réseaux improbables, la Vallée poursuit son oeuvre puissante, sans failles.
Elle nourrit sa terre, immuablement. Des murmures de Lure – du haut de chaque saison – jusqu’aux foudroiements de neige, elle offre ses magiques recommencements. Une hâte silencieuse, dans la froide immobilité, noue le creux des sillons au futur envol des blés. Le temps, endormi dans les braises, prépare de beaux gestes, cultivant sa part d’humanité au coeur de chaque foyer. Les brassées de jours et de nuits continuent de travailler au corps nos lendemains, de semer de l’infini dans nos lieux de vie comme dans nos partis pris. Le bleu du ciel trouvera toujours son chemin au-dessus du Jabron, du jalon de ses ponts, de maison en maison. Le vieux sol est fidèle, il a vocation de donner ce que le souffle de vie a promis.
C’est le sommeil d’hiver qui cette fois encore - loin des tremblements inquiétants du monde - nous donnera l’or éternel de l’été.
Corinne R.
Attention !
Deux bénévoles de l’équipe de rédaction ne pourront bientôt plus assurer leur participation.
Le prochain journal ne paraîtra que si nous trouvons de nouveaux rédacteurs !!!