Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 12:14

Dans la Vallée du Jabron

 

à Chateauneuf-Miravail :

Les 19 et 20 septembre, l’association "Les Amis de Châteauneuf-Miravail" ouvrira les porte de l’église Saint Mary, du musée de l’école d’autrefois installé dans l’ancienne salle de classe et de l’ancienne maison de l’instituteur, attenante au musée de l’école et qui accueille cette année une exposition exceptionnelle en hommage au Père Cler né en 1869 à Lange. L'exposition traitera du Félibrige dont le père Cler était Majoral et présentera la mode, les vêtements et le mode de vie en Haute Provence à la fin du XIXème siècle.

 

à Saint-Vincent sur Jabron :


Une causerie est organisée le dimanche 20 septembre à partir de 14 heure 30, à l'église de Saint-Vincent pour présenter l'église et le vieux village. Cette causerie sera suivie d'une visite du vieux village pour découvrir les lieux marquant tels que l'ancienne caserne de gendarmerie, ou l'emplacement du four banal.

 

Je suis désolé, je n'ai parlé que de ce que je savais...

Pour toutes les activités dans la Vallée du Jabron, vous les trouverez sur le site du Syndicat d'Initiative,
à la page "événements"...

Suivez ce lien...

 

 

 

Dans la Vallée de la Méouge

 

à Lachau :

 

Le soleil devrait briller le dimanche 20 septembre. Rendez nous visite à la tour du Riable entre 11 heures et 17 heures. Nous vous commenterons la technique de la restauration de ce patrimoine et l’histoire singulière de ce lieu.

 

Pour plus d'informations, suivez ce lien...

 

 

Notre Dame de Calma sera également commentée le matin de 10 heures à 12 heures et l’après midi de 15 heures à 17 heures.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Décidément, je suis une ignorante. Je ne connaissais pas « le Félibrige ». « La Vallée du Jabron » a permis de combler mes lacunes. <br /> Yvon nous « concoctera » un reportage (de qualité comme d'habitude).<br /> A bientôt.
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Omergues
  • Le blog des Omergues
  • : Pour en savoir toujours plus sur le village des Omergues, situé dans la haute vallée du Jabron
  • Contact

Vous avez la parole...

Recherche

Par la fenêtre du bureau...

Après presque trois mois de régime sec, elle est revenue...
Un petit orage hier soir, pour nous mettre dans l'ambiance, et ce matin un temps gris et humide...

Pas de doute, l'automne approche à grands pas...
Ce matin, toutes les odeurs de la nature venaient se mélanger pour notre plus grand plaisir...
Terre humide, feuilles séchées, et cette odeur de miel que développent la nature qui reprend vie...

    En cliquant ICI,

 

vous avez le diaporama des photos publiées

dans cette rubrique...

 

 

Agenda de la Vallée

Pour celles et ceux qui cherchent une informations précise,

Vous pouvez aller sur

L'agenda de la Vallée du Jabron