On oublie parfois de parler de ce qu'on aime...
Et de ceux qui font des choses bien...
C'est mon cas, je dois l'avouer, puisque j'ai oublié de reporter sur le calendrier de la vallée les dates des séances de cinéma organisées par l'Association "Esprit de Partage"...
Ces séances ont lieu à Saint-Vincent sur Jabron...
Alors, il ne vous reste plus qu'à prendre un stylo, et ajouter sur votre calendrier de la Vallée ces nouveaux rendez-vous...
Dimanche 12 février
projection à 15 h
Comédie réalisée par Danny Devito d'après le roman de Roald Dahl (1996) – tout public
L'histoire de Matilda, jeune prodige, flanquée de parents abrutis et d'une directrice d'école terroriste, qui s'épanouira grâce à son institutrice.
Samedi 17 mars
projection à 18h suivi d'un buffet et d'une animation débat
Documentaire de Colline Serreau (2010)
"Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives." Coline Serreau.
Samedi 14 avril
projection à 21h
Comédie dramatique française de Radu Mihaileanu (2004) - adulte -
En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël.
Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés.