"Pour son 2ème film sur la Nouvelle Zélande, le réalisateur Serge OLIERO nous conduit sur les chemins du bout du monde. Un récit découpé en étapes, des aventures et des rencontres imprévues. Nous traversons les mers du sud depuis les îles Cook, perle du Pacifique et départ de la dernière conquête des Maoris vers une terre encore ignorée de l’homme : La Nouvelle-Zélande : Aotearoa, la terre du long nuage blanc.
Nous les suivons, de la pointe du nord de la Nouvelle-Zélande , berceau de leur culture, à l’extrême sud de l’Ile. Notre regard ébloui glisse sur la beauté des paysages vallonnés de l‘Ile du Nord entre volcans, plaines et plages à perte de vue.
Nous quittons l’Ile du nord pour nous rendre sur l’île du sud, féérique, authentique, entre fjords et volcans, glaciers et forêts primaires. Serge OLIERO capte la magie et la violence de ces paysages empreints d’une atmosphère singulière ou vivent des personnages non moins singuliers avec lesquels nous partageons leur quotidien. "
"Serge OLIERO découvre l’image à travers sa formation de photographe qu’il met au service de sa plus chère volonté, celle de voyager.
Du Népal à l’Afrique, de l’Ecosse à la Nouvelle-Zélande, notre voyageur parcourt les sentiers du monde. Il réalise son premier long métrage sur l’Ecosse, un pays donc l’atmosphère lui rappellera ses origines bretonnes. Il nous étonne avec en 2003 son film Nouvelle-Zélande « pays du bout du monde ». Il revient aujourd’hui avec sa toute dernière réalisation Nouvelle Zélande « voyage au cœur de la nature » à la découverte des dernières terres sauvages de la planète."