Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
22 janvier 2025 3 22 /01 /janvier /2025 12:09

Safari en Tanzanie...

Un petit rappel,
pour ceux qui ne sont pas encore manifestés...

 

Nous vous invitons à participer à la projection d’un film réalisé par nos soins, pour vous permettre de nous accompagner dans les trois grands parcs que nous avons visités.

La projection aura lieu

Le samedi 15 février, à 17 heures 30,
Dans la salle polyvalente des Omergues…

Merci de me dire par messagerie ou commentaire
si vous pensez participer
Pour m'assurer qu'il y aura assez de places 😇😇

Participation libre

La totalité de votre participation
sera reversée intégralement à l’école Integrity…

 

D’abord, le parc National de Tarangire…

Le parc national de Tarangire est un important parc national du nord de la Tanzanie. Il doit son nom à la rivière Tarangire qui le traverse.

C’est le parc qui compte le plus d’éléphants en Tanzanie. Pendant la saison sèche, ils marchent souvent en groupe autour de la rivière Tarangire pour y boire de l’eau.

Les baobabs, arbres inhabituels dans le Nord de la Tanzanie, abondent dans la partie Nord du parc. Le paysage est principalement constitué de savane arborée, avec de nombreux acacias.

 

Nous visiterons ensuite le parc National de Serengeti…

Le parc national du Serengeti est le deuxième plus grand parc national de Tanzanie. Le nom du parc national du Serengeti vient du peuple Massaï et signifie littéralement « plaine sans fin ».

Grâce à un écosystème très diversifié, on trouve dans le Serengeti une grande variété de paysages. On y trouve de nombreux mammifères comme les éléphants, girafes, buffles, hippopotames, rhinocéros, ce qui attire de nombreux prédateurs, comme les lions, les guépards, ou les léopards.

 

Enfin, visite de l’aire de conservation du Ngorongoro…

L'intérieur du cratère du Ngorongoro est occupé par une savane parsemée de lacs et de marais plus ou moins temporaires ainsi que de deux petites forêts.

Situé dans une zone densément peuplée par une faune variée, l'aire de conservation du Ngorongoro est un lieu de transit et de séjour de nombreux animaux migrateurs, principalement des mammifères. Ces animaux se déplacent au fil des saisons entre le cratère du Ngorongoro, la plaine du Serengeti et le Kenya.

Le cratère héberge plus de 500 espèces d'oiseaux dont les plus communs sont l'autruche, le pélican, le flamant rose et des ibis.

 

Nous terminerons notre séjour
par une visite à l’école Intégrity…

Nous avons profité des quelques jours passés à Arusha pour rendre visite à l’école Integrity que nous parrainons.

Nous voulions rencontrer les enseignants et les enfants de l’école, et découvrir leurs conditions quotidiennes d’enseignement.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Merci, j'ai bien reçu l'invitation<br /> - Le samedi 15 février, à 17 heures 30, dans la salle polyvalente des Omergues…<br /> je regrette, je ne pourrai pas être avec vous... <br /> Je suis triste
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Omergues
  • Le blog des Omergues
  • : Pour en savoir toujours plus sur le village des Omergues, situé dans la haute vallée du Jabron
  • Contact

Vous avez la parole...

Recherche

Par la fenêtre du bureau...

Après presque trois mois de régime sec, elle est revenue...
Un petit orage hier soir, pour nous mettre dans l'ambiance, et ce matin un temps gris et humide...

Pas de doute, l'automne approche à grands pas...
Ce matin, toutes les odeurs de la nature venaient se mélanger pour notre plus grand plaisir...
Terre humide, feuilles séchées, et cette odeur de miel que développent la nature qui reprend vie...

    En cliquant ICI,

 

vous avez le diaporama des photos publiées

dans cette rubrique...

 

 

Agenda de la Vallée

Pour celles et ceux qui cherchent une informations précise,

Vous pouvez aller sur

L'agenda de la Vallée du Jabron