Bonjour à tous,
Il nous reste encore quelques mois pour convaincre une majorité d'élus de créer un service public de l'eau et assainissement, l'argumentation est faite, les chiffres sont clairs, la privatisation du service serait néfaste mais notre Président de Communauté de Communes refuse de l'entendre.
Nous cherchons donc un moyen de lui déboucher les oreilles, informer l'ensemble des habitants de notre communauté de communes. Dans ce but, nous avons écrit une lettre d'information, que nous allons envoyer à toutes les boîtes aux lettres de la communauté de communes.
Vous pouvez trouver et lire ce tract en pièce jointe, il est très éclairant pour mieux comprendre les enjeux autour de la gestion de l'eau.
L'impression et les frais postaux s'élèvent à 500 euros, pour les trouver nous avons mis en ligne une cagnotte, deux à cinq euros par personne (voir plus) suffirait à financer tout ça! Nous sollicitons votre aide.
Pour la cagnotte, cliquez ici...
Ensuite, toujours pour faire face à la surdité de certains de nos élus, nous avons lancé une pétition.
Elle est accessible à ce lien...
Essayons d'avoir un maximum de signatures pour montrer que nous sommes massivement contre ce projet de privatisation de la gestion de l'eau et assainissement.
En parallèle nous la proposons en format papier, quiconque veut bien la diffuser, en numérique ou en papier (il suffit de nous le demander par mail, on se trouvera un lieu de RDV) est bienvenu!
Pour partager largement l'info, nous avons une page facebook, partagez-la dans vos réseaux pour diffuser au grand nombre...
Voilà le lien...
Pour rappel, ces quelques efforts éviteront une augmentation de 150 euros en moyenne par foyer et par an!
Enfin, nous envisageons une réunion publique prochainement, pour celles et ceux qui souhaitent nous aider à la mettre en œuvre, à diffuser l'info, faites nous signe!
Sinon la presse parle de nous!! En pièce jointe, un article de La Provence qui parle de notre communiqué commun avec 4 autres collectifs envoyé à la presse à l'occasion de la journée de l'eau du 22 mars.
Collectif Eau Pour Tous