Chers amis,
Dans ce temps pascal qui va vers sa fin, la Parole de ce dimanche nous donne la clé principale de notre foi chrétienne : découvrir la présence du Ressuscité au cœur de notre cœur et au cœur de notre vie !
Car si les évangélistes racontent cette découverte des disciples de manière à donner parfois l'impression que le Ressuscité était revenu à la vie d'avant, pour exprimer à quel point Il était vraiment vivant, Jésus Ressuscité était bien passé dans le monde de Dieu. Ces expériences étaient bien des expériences de foi, intérieures à chacun et 'visibles' dans les fruits de joie et de transformation de leur vie.
Luc raconte aujourd'hui comment les disciples étaient assidus à la prière, personnellement et ensemble. Ils faisaient 'shabbat', temps de prière et de communauté. Et Jean nous introduit dans la prière, tel que Jésus vivait cette intimité avec son Père tout au long de sa mission sur terre. Cette même intimité nous est proposée de vivre en prenant le temps de nous laisser rejoindre par Lui dans la prière, la méditation, la contemplation.
Avec mon amitié,
Gilbert Marijsse
Pour voir Paroisses-info, Cliquez ici...