/image%2F1488630%2F20230318%2Fob_a7bc88_2023-03-19.jpg)
Chers amis,
L'année A de la liturgie du Carême donne des évangiles qui marquent le cheminement des catéchumènes, les adultes qui se préparent au baptême. Pour nous tous l'occasion de nous laisser renouveler sur notre chemin de foi !
Ce dimanche met en exergue combien Jésus veut être Lumière dans notre vie. Le chemin de l'aveugle-né nous éclaire. Il rencontre Jésus, va se laver, revint et voit. Qu'est-ce qu'il 'voit'? En Jésus il voit un thaumaturge, un faiseur de miracle. Jésus s'est retiré dans la foule, car il fuit le sensationnel... qui fait rage : la foule, les parents, les responsables religieux... Jésus revoit le guéri et lui demande : "crois-tu?".
Car croire c'est faire confiance, c'est suivre les pas de Jésus et sa manière de voir Dieu et devenir une lumière les uns pour les autres ! En rester à l'étonnement devant et le désir de miracles n'est pas ce que Jésus nous propose. Paul le dit à sa manière : c'est notre manière de vivre à la manière de Jésus (et avec Lui) est la source pour nous transfigurer.
Bonne méditation !
Avec mon amitié,
Gilbert Marijsse
Pour voir Paroisses-info, Cliquez ici...