Chers amis,
Célébrer la Semaine Sainte aura un "appui' particulier en vivant (à distance et tout près) la guerre en Ukraine… Le drame vécu par Jésus est malheureusement de tous les temps !
Jésus ne nous a pas sauvés par sa souffrance et sa mort, mais par la manière dont Il a vécu l'horreur dont l'homme est capable. Son Amour infini jusqu'au bout et jusqu'aux ennemis, a brisé la spirale du mal et de la violence. Et ressuscité Il nous révèle que la mort n'est pas la fin, mais un passage vers la plénitude du bonheur au cœur de notre Dieu-Amour.
Il nous a sauvés de cette image perverse de Dieu comme un potentat tout-puissant qui gère tous les événements et qui rétribue chacun selon ses actes ! Toute sa vie en est la révélation en actes : allant vers tous sans exception et ouvrant toujours un avenir à chacun, quelle que fut son histoire et ses égarements.
Et de par la manière dont Il a vécu sa passion et sa mort, Il nous sauve du désespoir devant tout le mal et l'horreur dont l'homme est capable…
Contemplons son visage tout au long de cette semaine, et sa Vie, son Amour et sa Lumière transformeront aussi notre vie !
Avec mon amitié.
Gilbert Marijsse
Pour voir Paroisses-info, Cliquez ici...