Chers amis,
Début juillet : perspectives de vacances, mais avant ça des bilans et prospectives pour la rentrée marqués par la pandémie qui ne nous lâche pas encore ! Quel 'esprit' nous habite ?
La liturgie de ce dimanche nous met devant un choix : prépondérance des lourdeurs avec leurs tentations ou choix de la Vie ? L'attente et l'inaction ne peuvent qu'aggraver un vivre à moitié. S'ouvrir aux autres et à Dieu ouvre à l'émerveillement, à faire rejaillir de la vie, à la lumière du choc des idées par un faire ensemble !
La certitude que "tout ce qui se passe, Dieu le fait concourir au bien de ceux qui Lui font confiance" est un moteur qui ne se contente pas de tourner au ralenti ! St Jean de la croix disait : "la foi est comme l'oiseau qui pressent l'aurore et qui se met à chanter pendant qu'il fait encore nuit" !
Déjà la semaine dernière, Jésus nous disait : "ne crains pas, crois seulement" ! Alors, tenons bon, soyons debout et osons croire à l'impossible ! Des prophètes comme Ézékiel, Jésus et Paul nous montrent le chemin.
Avec mon amitié,
Gilbert Marijsse