Chers amis,
Après Pâques et Pentecôte, la liturgie nous fait encore 'fêter' ce qui est devenu pour les disciples de Jésus très vite le moment fort et distinctif des chrétiens : se rassembler pour faire mémoire (=actualiser) du dernier repas avec Jésus où Il symbolisait toute sa vie-jusque-dans-sa-mort comme un Don d'Amour, Source de Vie pour tous les hommes ! "Faites ceci en mémoire de moi" signifiait : "à chaque fois que vous ferez ceci, Je serai au milieu de vous et Je me donnerai à vous en nourriture par ma Parole et le Pain de Vie".
Pour les chrétiens c'est devenu le 'lieu' par excellence pour rencontrer le Christ ressuscité, source et sommet de l'intimité avec Lui qui nous envoie vers les autres pour partager notre joie, notre espérance !
Si les 'moyens' ne changent pas d'apparence, la foi au Christ ressuscité célébrée nous entraine dans un cœur à cœur avec Lui ! C'est en la vivant régulièrement que nous nourrissons notre relation avec Lui et avec nos sœurs et frères, tous enfants d'un même Père en Christ.
Avec mon amitié.
Gilbert Marijsse
Pour voir Paroisses-info, Cliquez ici...