Chers amis,
La reprise liturgique du "temps ordinaire" comme on dit, nous donne me semble-t-il de très bons conseils pour faire de ce temps de 'déconfinement progressif' non pas un 'faire comme avant', mais un temps de renouveau dans notre manière de vivre notre quotidien. Le 'monde meilleur' commence toujours par chacun de nous.
Les raisons pour se faire du souci, voire pour être pessimiste, sont toujours bien sous nos yeux et comportent la tentation de 'foncer tête baissé' ou de baisser les bras en se disant "on n'y peut rien"…
Si par contre on fixe nos yeux sur Jésus, pour contempler comment Lui a fait en son temps (qui n'était pas plus florissant), alors un Souffle peut nous donner des ailes : détecter les 'graines de moutarde' qui poussent tous les jours autour de nous, et s'émerveiller de cette force de Vie, libère en nous de l'énergie pour s'y mettre aussi !
Oui, sa confiance envers et contre tout reste aussi pour nous non seulement une planche de salut, mais ouvre à la joie.
La promesse d'Ézékiel qui est celle du Dieu de Jésus, peut encore faire des merveilles aujourd'hui. Car la Vie pousse jusque dans l'éternité !
Joyeux courage pour relever ce beau défi !
Avec mon amitié,
Gilbert Marijsse