Chers amis,
Puisque nous sommes tous appelés à être "bon berger" à la manière de Jésus dans la vie qui est la nôtre, ce "dimanche des vocations" nous concerne tous. Car être 'bon berger" c'est prendre soin les uns des autres en ayant le souci de vivifier, de susciter, de régénérer, comme le dit notre pape François. N'est-ce pas cela aimer : faire vivre, faire respirer, faire grandir l'autre… de mille manières ?
Dans la Parole de ce dimanche, je suis interpellé par "seul en Jésus il y a le salut"… Quand on parle de salut de la part de Jésus, de quoi parlons-nous ? Question importante si on se dit chrétien : qu'est-ce que notre relation avec le Christ nous apporte ? En quoi être chrétien nous inspire au quotidien et qu'est-ce que nous apportons à ceux qui nous entourent ?
Quand on voit la joie et la vie qui se dégageaient des disciples après la découverte de la présence intérieure de Jésus Ressuscité en eux, est-ce que cela nous donne envie de leur ressembler ? Notre pape nous invite à regarder St Joseph qui l'a vécu au quotidien…
Avec mon amitié.
Gilbert Marijsse
Pour voir Paroisses-info, Cliquez ici...