Chers amis,
Nous voilà invités à vivre la Semaine Sainte, cœur et source de notre foi chrétienne que nous n'avons jamais fini de découvrir et d'accueillir! "Scandale pour les juifs, folie pour les grecs" dit Paul, et pour ceux qui ont fait l'expérience de la rencontre personnelle avec le Ressuscité, source d'une espérance inébranlable pour le temps et pour l'éternité !
Le choix d'une image d'un 'Christ souriant' sur la croix surprend et étonne au regard de ce que nous pensons trop souvent comme quoi Jésus nous a sauvés par sa souffrance et par sa mort… Certes, l'exécution par la croix était une torture terrible, mais notre foi chrétienne ne se trouve pas là - sinon, nous serions bien masos… Au contraire elle nous clame : "Dieu a tant aimé le monde, qu'Il nous a donné son Fils" pour nous dire, montrer, convaincre… combien Il nous aime gratuitement, quoiqu'il arrive, quoique nous lui fassions.
Oui en Jésus, Dieu se fait proche, tend la main à tout être humain qu'Il aime comme son enfant - espérant que chacun découvre un jour la joie de se laisser aimer par lui "sur la terre comme au ciel".
En suivant et contemplant Jésus jour après jour pendant cette semaine, reconnaissons en Lui le "sourire de Dieu vers chacun de nous" : Il veut nous prendre par la main pour nous introduire dans sa Joie, plus forte que le mal, plus forte que la mort !
Avec mon amitié.
Gilbert Marijsse
Pour voir Paroisses-info, Cliquez ici...
-----------------------------------------
La nouvelle campagne du DENIER DE L’ÉGLISE vous invite à inventer ensemble le « monde d’après » et d’y contribuer.
Beaucoup ont le désir de redécouvrir les valeurs un peu mises à mal. Ils sentent le manque de ressourcement et d’espace où le cœur peut respirer la paix et du sens…
L’Église veut être un de ces lieux et espaces, aujourd’hui aussi limitée par les contraintes sanitaires, mais toujours désireuse de vous tendre la main et de faire un bout de chemin ensemble !
Cette Église c’est vous qui lisez ces lignes – et tant et tant de personnes nous attendent !
Vous savez que la paroisse et l’ensemble du diocèse ont aussi besoin de finances pour maintenir et développer les initiatives et activités au service de tous. Merci d’avance pour votre propre contribution.