Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2021 3 14 /04 /avril /2021 07:36

Après la publication de cet article sur mon Blog,
les loups m'ont demandé un "droit de réponse",
que je dois leur accorder...

 

 

---------------

Non, ce n'est pas une fable oubliée
de Jean de la Fontaine...

C'est juste une histoire de tous les jours
dans nos montagnes...

 

Ce matin, une trentaine de rapaces étaient au rendez-vous pour finir le nettoyage du champ.

 

Ici, nous vivons dans la nature...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
En passant par-là, j’ai accepté de participer pour lire. <br /> Et, ce que je lis, n’est pas à la hauteur de mon attente<br /> Des mots, toujours des mots. <br /> Ici, dans le Blog, soyons Zen<br /> Merci<br /> <br /> P.S : Pas de polémique, pas d’incongruité…<br /> Au fond de la vallée de l’oued Mazafran où je naquis au XXe siècle, je n’ai pas connu le loup. Moi j’ai connu des chacals. Jean de la Fontaine n’a pas écrit de fable sur le chacal. <br /> Suis-je hors-jeu ? Ai-je droit de réponse ?
Répondre
J
Salut Yvon, les loups n'écrivent pas! il s'agit d'une association animaliste anti chasse et anti chasseurs, relayée par des journalistes complaisants ou ignorants.. Pour info il s'agit la d'un acte INQUALIFIABLE! de braconnage pratiqué par "des BRACONNIERS" et en aucun cas par "des CHASSEURS" l'amalgame est honteux et volontaire. Je vous informe que la chasse est fermée depuis le 28 février, que les chasseurs condamne de tel actes. Chaque fois que des pourris pareils sont arrêté la fédération des chasseurs départementale concerné se porte partie civile.
Répondre
C
Aujourd’hui, je peux vous écrire, avant, je ne pouvais pas le faire, j’avais l’esprit égaré mais, là, c’est clair, je peux le faire.<br /> Il m’est impossible de commenter :<br /> - Expliquer en peu de mots ne voudrait rien dire, et le contraire serait incompréhensible.<br /> Nous n’allons pas nous disputer pour des mots…<br /> Ici, dans le Blog, soyons Zen, merci…<br /> A très bientôt
Répondre
A
Je suis d'accord avec le commentaire de Bernard .
Répondre
B
Bon je ne peux pas rester sans commenter cet article qui me fait bondir.<br /> Qu'on s'insurge contre les attaques de loups sur les troupeaux, je le comprends. Mais qu'on s'insurge contre les attaques de loup sur le gibier sauvage? là, je ne comprends pas...mais alors le loup doit il se mettre à brouter pour étre accépté? (non meme pas sûr!) le gibier sauvage est SAUVAGE, il n'appartient pas aux chasseurs!!! et que des chasseurs se permettent de dire que le loup fait souffrir sa proie...alors là! croyez vous sincèrement que les chasseurs tuent leur proie du premier coup? ah que non, je peux vous en citer des exemples où les bêtes estropiées, un flanc déchiquetté par une balle, meurent cachées aprés avoir souffert pendant des jours, des sangliers errants des semaines, la gueule fracassée par une balle sans plus pouvoir se nourrir, des animaux bléssés que les chasseurs ne retrouvent jamais! je crois que l'homme doit trés vite se remettre à sa place dans la nature, cesser de vouloir tout dominer, tout maitriser, et il doit savoir partager les territoires, qui ne sont pas SES territoires, avec toutes les espèces, y compris les loups!
Répondre
C
Bonjours Monsieur je viens de lire votre commentaire, à sa lecture vous me semblez pro loup et anti chasse. Je ne veux nullement polémiquer avec vous. Simplement je souhaiterai vous inviter à m'accompagner à une matinée de chasse au lièvre en compagnie mes chiennes qui sont adorables. Christian JAUFFRET
M
tout à fait d'accord avec ce commentaire

Présentation

  • : Le blog des Omergues
  • Le blog des Omergues
  • : Pour en savoir toujours plus sur le village des Omergues, situé dans la haute vallée du Jabron
  • Contact

Vous avez la parole...

Recherche

Par la fenêtre du bureau...

Après presque trois mois de régime sec, elle est revenue...
Un petit orage hier soir, pour nous mettre dans l'ambiance, et ce matin un temps gris et humide...

Pas de doute, l'automne approche à grands pas...
Ce matin, toutes les odeurs de la nature venaient se mélanger pour notre plus grand plaisir...
Terre humide, feuilles séchées, et cette odeur de miel que développent la nature qui reprend vie...

    En cliquant ICI,

 

vous avez le diaporama des photos publiées

dans cette rubrique...

 

 

Agenda de la Vallée

Pour celles et ceux qui cherchent une informations précise,

Vous pouvez aller sur

L'agenda de la Vallée du Jabron