Chers amis,
La Covid-19 continue de nous rappeler que notre 'toute puissance' est bien illusoire et que notre devoir principal est de prendre soin de nous-mêmes, les uns des autres et de notre planète-maison-commune ! Est-ce une manière de dire que quand plein de choses nous sont impossibles, la créativité en fraternité reste notre vraie grandeur et beauté?
C'est en tout cas ce qu'a animé notre pape François en la conjuguant à tous les aspects de notre réalité humaine, personnelle et collective !
En ce dimanche de la mission, la question de départ qui nous est proposée est bien : par qui et par quoi je me laisse guider pour être acteur de cette fraternité? Il y a foule de 'sirènes' trompeuses qui nous inondent et sollicitent, mais notre foi nous invite à puiser en notre Dieu-Père-Mère la lumière pour nos choix de priorités, 'puissance' pour nous dépasser, espérance qui est source de confiance et de paix.
Regardons avant tout celles et ceux qui se donnent et qui continuent sans faire de bruit à être là pour les autres : on les appelait nos 'héros' qui rendent notre monde beau même au milieu des catastrophes !
Chacun de nous est appelé et missionné !
Avec mon amitié.
Gilbert Marijsse
Pour voir Paroisses-info cliquez ici...