Chers amis,
Espérant que la transition vacances-reprise s'est bien passée pour vous, tout le mois de septembre est marqué par des "rentrées", colorées par le "petit machin" qui est "toujours là".
Saine prudence, mais "non" à la peur qui bouffe de l'énergie et ne sert à rien ! Joyeux courage et "vivons" dans tous les sens du terme !
Comment être moteur de cette Vie, chacun là où nous sommes ? Le prophète Ézékiel comprenait l'étincelle pour l'allumage : s'ouvrir, se soucier, prendre soin des autres ! Voilà ce qui nous rend 'humains' et beaux. Le contraire rend seul, rend rabougri et sape le moral.
Et Jésus en rajoute une couche : "sans se laisser décourager" par les déceptions et même les blessures ! Là le secret est l'amour qui continue d'espérer en l'autre, qui donne toujours de nouvelles chances, jusqu'à 70x7 fois.
Oui, quelle grandeur que le pardon, garder la porte ouverte... formulée ailleurs par : "fais à l'autre ce que tu veux que l'on fasse pour toi". Et quand on se regarde face à notre Dieu qui n'est que pardon et miséricorde, avec Lui devient possible ce que nous n'arrivons pas de par nous-mêmes...
Alors, faisons le choix pour cette rentrée : marchons avec Lui, profitons de Lui, blottissons nous dans ses bras ouverts et les nôtres s'ouvriront aussi petit à petit.
Que le Vent souffle et mettons nous à l'ouvrage pour faire advenir le fameux "monde d'après".
Avec mon amitié.
Gilbert Marijsse
Pour voir Paroisses-info cliquez ici...