(Suite de la visite de Fort Steele)...
La maison de l’horloger.
Elle doit être restaurée…
L’école…
Une roue à aube géante,
utilisée pour le pompage de l’eau dans les mines…
Les différents magasins dans les rues…
Et, sur le comptoir du Drugstore, on découvre un objet étonnant, dont j'ai cherché un peu l'utilité dans ces contrées isolées...
On peut aussi visiter le musée, dans l'ancien grand hôtel, et qui sert aussi de salle de réception pour les mariages organisés sur le site.
On y trouve peu d’objets de grand d’intérêt…
On y trouve toutefois une tranche de tronc d’arbre de plus de 1,5 mètre, qui se révèle être une vraie tranche de vie, avec les traces des événements majeurs dans la région, les incendies de forêt…
Et pour finir, le plan de la ville, telle qu’elle aurait du être, si le train était venu jusqu’ici et n’avait pas été détourné sur Cranbrook, par un politicien douteux (oui, je sais, c’est un pléonasme). Tout était prévu, même le quartier chinois (il faut pouvoir loger la main d’œuvre)…
Nous reprenons la route pour Creston, notre halte pour ce soir…
Après avoir pris notre chambre au motel, nous allons découvrir la ville. C’est une ville moyenne, au milieu d’une région principalement agricole et forestière. Sur les hauteurs qui dominent la plaine de la vallée Kootenay, en face d’une belle église nous découvrons deux anciens silos à grains, qui ne demandent qu’à être restaurés…
Au pied des silos s’est installée une galerie d’art, qui offre à découvrir des sculptures monumentales reprenant l’esprit de l’art des premières nations…
Mais surprise, il existe ici et là dans la ville différentes sculptures qui font partie d’un périple que nous finirons de découvrir à notre prochain passage, dans deux jours…
Et avant de rentrer à l’hôtel, Anne prend le temps de raconter sa journée à un ami de passage, qui semble bien étonné.
Est-ce parce qu’elle lui parle en français ?
Demain nous continuons notre route vers le lac Kootenay…