C’est la dernière étape de notre voyage aller.
Ce soir nous connaîtrons Zoey, notre petite fille…
Notre première étape se fait dans une « prucheraie »…
Vous ne connaissiez pas ? Moi non plus…
Nous sommes accueillis par une marmotte, qui se demande si nous n’avons rien à lui donner. Mais, pas question, c’est interdit…
Comme très souvent, la promenade est parfaitement organisée, pour le confort des promeneurs, et le respect de la nature. Nous sommes parfaitement guidés et encadrés…
Et les panneaux explicatifs sont très bien faits…
On retrouve là aussi des chaises rouges. Cela fait partie du charme des promenades, retrouver les chaises rouges, et publier des photos du lieu…
Quand nous repartons, la marmotte est toujours là, et nous regarde partir d’un air un peu déçu. Nous aurions pu transgresser les règlements…
Nous allons traverser le Parc des Glaciers, et notre étape suivante est au Col Rogers…
Nous suivons le tracé tronçon de la voie ferrée, abandonné en 1917 après le percement d’un tunnel pour éviter les avalanches…
En suivant le tracé de l’ancienne voie nous allons découvrir les vestiges d’un lieu emblématique, la station « Glacier House » de la ligne Canadian Pacific…
On est en pleine nature, mais, le glacier qui donnait son nom à la station a totalement disparu. Mais non, il n’y a pas de réchauffement climatique, c’est un délire de savants…
Mais, les ouvrages sont toujours là pour rendre hommage aux pionniers…
Sur le chemin du retour, nous avons une pensée pour nos amis, randonneurs, amoureux de la nature, et photographes experts…
Notre dernière halte est au monument érigé pour célébrer l’achèvement de la Route Transcanadienne…
Longue de 7821 kilomètres,
c’est la plus longue route nationale du monde…
Nous allons maintenant redescendre vers le but de notre voyage, Panorama…
En arrivant, nous découvrons notre petite fille, Zoey, qui nous découvre…
Voici la carte de la première partie de notre périple.
Nous avons vraiment tout apprécié.
Nous avons pris le temps nécessaire pour faire le trajet de 1500 kilomètres et voir ce qu’il y avait à voir d’important…
Nous n’avons pas tout vu, c’est certain, mais, qui sait, peut-être aurons-nous l’occasion d’y retourner pour approfondir certaines visites, je pense en particulier à l’île de Vancouver et à la côte du pacifique...
Pendant quelques jours, nous allons maintenant nous retrouver en famille pour découvrir les environs de Panorama, et en particulier le parc de Banf...