....
Chers amis,
Les semaines se suivent vite, aussi en 2018. Voici le paroisses-info de la semaine qui vient pour vous "accompagner"… si cela peut servir.
Je vous souhaite bonne réception et une bonne semaine !
Avec mon amitié.
Gilbert Marijsse
Chers amis,
Après le temps de Noël on entre pour quelque temps dans ce que l'on appelle le "temps ordinaire" - drôle de nom, puisque suite à tous nos bons vœux personne n'a envie que la vie soit seulement 'ordinaire', non ? Mais pour que l'ordinaire devienne extraordinaire, à nous de lui donner de la profondeur et de la consistance… et ça c'est toute une aventure ! Donc soyons tous consciemment 'en marche', confiants et pourtant attentifs à tout ce qui est 'cadeau', 'surprise', invitation à 'se risquer' et à nous laisser déranger par Dieu et par ceux qui nous entourent… Bref, je vous souhaite à chaque jour de 'l'extraordinaire'.
Avec toute mon amitié !
Gilbert Marijsse
Chers amis,
Je ne sais pas si vous avez remarqué comme moi que les jours se suivent aussi vite en 2018… Vivons donc pleinement chaque jour qui nous est donné ! Et une bonne manière, peut-être, pour en 'profiter' pleinement est de se prendre quelques instants chaque soir pour se souvenir des 'étoiles' que nous avons rencontrées pendant la journée et des moments où nous avons pu être une étoile pour d'autres… Une manière de s'en nourrir dans l'action de grâce et de se coucher dans la paix.
Bref, ça me prend de vous dire cela comme un vœu, parce que ça me fait du bien à moi aussi !
Avec toute mon amitié, je vous souhaite une bonne reprise plein d'étoiles.
Gilbert Marijsse
Chers amis,
Cette fois-ci c'est pour "être avec vous" d'une année à l'autre ! Langage présomptueux non ? À moins que ce soit vraiment vrai ce que nous croyons : "Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne dieu"… Si pour l'instant ce n'est encore qu'approximatif, c'est pourtant bien à travers chacun que notre bon Dieu se donne et veut être-avec-nous ! Puisqu'Il n'a pas d'autres mains et visages que les nôtres pour se rendre visible et tangible, il faut bien que nous finissions par y croire concrètement : ce que nous sommes les uns pour les autres. Je sais bien que ce ne sera pleinement que dans l'au-delà, mais croyons-y et réjouissons-nous que nous le sommes déjà !
Quel beau programme pour la nouvelle année - vous ne trouvez pas ? Alors, l'année prochaine sera certainement plus belle que les précédentes !
Avec toute mon amitié.
Gilbert Marijsse