Bonjour,
L’association Chemins de ronde lance un appel à résidence de créateurs, artistes, artisans ou auteurs au Château de Montfroc, dans la Drôme, pour permettre un temps de réflexion et de création.
Le regard et le discours artistique sont un acte de création et tout artiste, artisan ou auteur qu’il soit, peut et doit contribuer à l’incarner.
Nous nous adressons à eux, en tant que révélateurs, passeurs, qui perçoivent l'invisible, et le rendent sensible à travers leur œuvre, traduction intelligible pour tout un chacun d’une pensée, une conscience.
La résidence devra avoir une durée entre 2 et 4 semaines (minimum 14 jours), entre le 10 mars et le 28 avril 2018. Le séjour pourra être discontinu.
Toute activité créative sera possible : formes artistiques et artisanales, tout support confondu. locaux.
Le résident s’engagera à présenter l’état de ses recherches aux publics lors d’une journée de monstration publique le lundi 21 mai (week-end de la Pentecôte).
En plus de la prise en charge de(s) résidents, l’association propose un accompagnement jusqu'à la production d'un "objet" (mise en page, book, impression, vidéo, pitch de 12 minutes, page web, ....) qui leur permettra d'aller "démarcher" et finaliser leur œuvre. A cet égard une dotation sera allouée.
Date limite de réponse : 21 janvier 2018 à minuit.
Réponse à envoyer à : contact@cheminsderonde.fr
Vous trouverez en suivant ce lien
le document complet de l’appel à projet...
En vous souhaitant bonne réception
Elena Caillard Marconi, Trésorière