Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2017 6 21 /10 /octobre /2017 15:49

Paroisse Info - Sisteron & les environs...

 

-------------

Semaine du 22 au 29 octobre

Chers amis,

La météo dit que l'été indien semble se terminer pour beaucoup d'entre vous - ici il tient encore avec des couleurs d'automne fabuleuses, même si notre jardinier dit que la pluie est plus qu'attendue…

Et bien que les vacances de la Toussaint commencent ici, le nouveau paroisses-info est encore bien garni… Merciiii donc à tous ceux qui permettent ces beaux événements !

Pour ceux qui en ont, je vous souhaite de bonnes vacances.

Avec toute mon amitié.

Gilbert Marijsse

 

 

-------------

Semaine du 15 au 22 octobre

Chers amis,

Dans une vie trépidante telle qu'elle est pour la plupart d'entre nous et une actualité toujours aussi discutée, comment trouver des espaces pour respirer et prendre de la hauteur… ? 
N'est-ce pas le défi pour chacun d'entre nous pour ne pas nous laisser submerger?
Le soleil de Provence qui dure encore, doit avoir un tel effet sur les provençaux qui ne se plaignent pas (encore) de la sécheresse persistante qui est pourtant réelle (pas de vraie pluie depuis le mois d'avril…).

Mais pour ceux qui prennent le temps, la Parole de ce dimanche nous offre un autre moyen : nous sommes tous invités à la fête de noces… , expérience que nous connaissons bien comme un îlot dans un quotidien !

Oui, le bonheur est toujours comme un cadeau offert. Encore faut-il que nous acceptons de l'accueillir de la part de Quelqu'un qui nous invite et nous l'offre gratuitement.

Bonne semaine à tous.

Avec mon amitié.

Gilbert Marijsse

 

-------------

Semaine du 8 au 15 octobre

Chers amis,

Avec un ciel et un soleil d'automne splendide et le début du festival des couleurs de la nature, je vous envoie le paroisses-info de la semaine qui vient, avec aussi l'annonce de la reprise des 'tables ouvertes' et le programme de l'année, et le "parcours Alpha" pour les adressés du 'coin'.

Autant l'actualité de notre pays que celle de notre Église me sautait aux yeux en lisant la Parole de ce dimanche… Nous savons tous que l'évolution du monde nous entraîne, mais nous avons souvent du mal à accepter que du nouveau advienne et nous bouscule, sans que l'on sache d'avance où cela nous mène… encore plus quand cela met en cause nos acquis et nos assurances établies. 

Bref, au temps de Jésus et lors de l'Église naissante, ce n'était certainement pas plus simple… 
Alors, osons nous laisser surprendre…
en laissant de l'espace pour le Vent de l'Esprit.

Bonne semaine à chacun, avec toute mon amitié.

Gilbert Marijsse

 

 

-------------

Semaine du 1er au 8 octobre

Chers amis,

la rentrée continue ici comme chez vous j'imagine…

Le nouveau paroisses-info annonce un travail de réflexion prospective dont nous espérons de bons fruits. Et ce dimanche nous annonçons le démarrage d'un nouveau "parcours Alpha".

Pour la majorité des participants au premier (au printemps), cela a été un nouveau départ qui a changé leur vie… et qui ne demande qu'à trouver des moyens et pistes adaptés à chacun.
Un 'moyen' semble déjà s'instituer car quasi tous veulent se retrouver une fois par mois pour approfondir des thèmes et des questions qu'ils choisissent. Deux rencontres ont déjà eu lieu, ouvertes à tous, dans l'ambiance de convivialité goûtée lors du parcours. Certains ont déjà trouvé des lieux pour partager ce qu'ils ont reçu…

Nous ne pouvons que nous en réjouir!

Je vous souhaite bonne réception, avec toute mon amitié.

Gilbert Marijsse

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Yvon
commenter cet article

commentaires

Camille 11/10/2017 12:12

Pour une raison que j'ignore, les écrits et les paroles du père Gilbert Marijsse sont accessibles à ma compréhension. Une franchise convaincante  ?
(Il me semble que si la météo n'a pu nous avertir de l'arrivée de l'ouragan et que nous nous trouvons dans l’œil du cyclone, pratiquer la politique de l'autruche n'apporte rien au réel de la situation. Vraiment, il m'appartient de choisir « d'avancer », même si ce n'est pas dans une joie permanente).
..."nous avons souvent du mal à accepter que du nouveau advienne et nous bouscule, sans que l'on sache d'avance où cela nous mène"…
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Présentation

  • : Le blog des Omergues
  • Le blog des Omergues
  • : Pour en savoir toujours plus sur le village des Omergues, situé dans la haute vallée du Jabron
  • Contact

Vous avez la parole...

Recherche

Par la fenêtre du bureau...

C'est l'été...

Un peu partout le soleil brille...

Ce matin, un ciel presque blanc
nous annonce une belle journée,
sans nuage...

 

    En cliquant ICI,

vous avez le diaporama des photos publiées

dans cette rubrique...

 

 

Agenda de la Vallée

Pour celles et ceux qui cherchent une informations précise,

Vous pouvez aller sur

L'agenda de la Vallée du Jabron

Catégories