Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2017 6 25 /03 /mars /2017 16:53

Nous quittons la Provence pour rejoindre Paris en TGV. Nous allons passer la nuit à CDG pour ne pas prendre de risque le jour du départ...
Pas de problème, le train est parfaitement à l'heure...
C'est bon signe. Ce sera le cas pour tout notre voyage...

Le lendemain matin, nous rejoignons le Terminal 1 de CDG. Il y a bien longtemps que je n'étais pas revenu dans "les tunnels"...

Notre journée va se passer doucement, à attendre..
Attente de l'embarquement. Tous les passagers d'un A 380, cela fait vraiment beaucoup de monde dans le satellite. Et on constate que la moyenne d'âge est tout de même assez élevée. On fait presque jeunes. Anne en profite pour faire le plein d'images qu'elle ne va pas revoir pendant un mois : un présentoir de fromage et de foie gras...

Attente du décollage. Nous avons embarqué dans les premiers parce que nous sommes tout au bout de l'avion. Il faut laisser à tout le monde le temps de s'installer. Nous avons des sièges séparés, chacun d'un côté du couloir. On a choisi cette solution pour être plus libre de nous déplacer sans déranger personne...

Et la longue attente du  vol. Décollage à l'heure, à 12 heures 40, et l'arrivée à Bangkok  est prévue à 5 heures 40 heure locale. Avec les + 6 heures de décalage, cela fait un vol de 11 heures. 11 heures assis sans bouger.  On suit le vol sur les écrans individuels, entre deux petits sommes ou deux morceaux de film. Nous survolons Rangoon, une heure environ avant d'arriver...