Vous le savez, les Jabronnades se sont déroulées début juin dans la Vallée du Jabron...
Voici en images un rapide résumé des soirées auxquelles nous avons participé...
Pour le premier soir, nous avions rendez-vous à Valbelle...
Le moment est venu pour l'équipe du Foyer Rural de mettre les pieds sous la table...
Ils ont tout organisé, maintenant,
aux autres de nous amuser...
Le public est venu nombreux, et ce sera le cas pour chaque spectacle.
Mais nous en reparlerons...
Vendredi soir, les "Janri encor" s'amusent et nous amusent...
Samedi en fin d'après midi, c'est la troupe du foyer rural de Salignac qui nous présente "Un air de famille"...
Samedi soir, Dominique Zamparini nous invite à le prendre "Au pied de la lettre"...
Et dimanche soir, pour la clôture, nous revenons à Valbelle, juste à temps pour profiter d'un bel arc en ciel...
L'atelier théâtre du foyer rural de la Vallée du Jabron nous invite dans un voyage dans le temps...
Comme je vous l'ai dit, reparlons un peu du public...
Pour chaque spectacle il était au rendez-vous, nombreux, et toujours prêt à rire et à sourire...
Mais, car il y a un mais...
Il y avait très peu de public venu de la Vallée...
Pourtant, le Foyer Rural se décarcasse depuis des années pour que ce Festival du rire soit un succès, alors, ne devrait-on pas faire un effort et venir un peu plus nombreux de tous les villages de la Vallée ?
Avant de clore cet article, voici les mots de conclusion que nous a communiqué Mireille :
Les Jabronnades 2016 c'est fini !
Après le succès remporté par le 12eme festival Bonne Humeur en Haute Provence : les Jabronnades 2016, qui s'est déroulé du 3 au 5 juin dans la Vallée du Jabron , le Foyer Rural tient à remercier chaleureusement pour leur soutien :
- Les communes de : St Vincent (et son Maire M. Michel Watt ), Châteauneuf Miravail / Lange (Olga et Robert ainsi que M. Pavon pour leur accueil) et Valbelle (et son Maire M. Vadot) qui nous ont reçus ;
- Les institutionnels : Le Conseil Général des Alpes de Haute Provence (en Particulier Monsieur Gay, Maire de Mison et Conseiller Général), la CCVJ, les communes de la Vallée, le Conseil Régional ( et en particulier Mme Barreille) ;
- Les médias : La Provence, Alpes 1, Fréquence Mistral, Haute Provence Infos, Info 04, J'y vais 04 , Marie-Christine Lunet, l'Office du tourisme de Sisteron, ...
- Les comédiens amateurs qui ont animé les 3 journées avec une grande diversité et richesse culturelle, toujours dans la bonne humeur et avec beaucoup de talent.
- Tous les bénévoles qui ont travaillé aux préparatifs, au festival et au démontage et rangement, sans qui ce projet n'aurait pu voir le jour. C’est grâce à ces personnes qui nous ont consacré gratuitement de leur temps que l’événement a pu avoir lieu avec autant de diversité et d’ampleur. Merci pour leur contribution généreuse et merci de nous avoir aidé à réaliser un si bel événement.
- Sans oublier le public. Nous vous remercions sincèrement de vous être déplacés, de nous avoir encouragés et d’avoir pris part à ce Festival . Merci pour vos rires !
Un grand merci à tous pour avoir participé à la réussite des Jabronnades 2016. Votre seule présence a suffit à poser une belle ambiance pour que l’on vive tous un de ses savoureux moments que l’on a plaisir à passer ensemble.
Nous vous donnons rendez vous pour la 13eme édition des Jabronnades en 2017, sous une autre forme, que nous vous dévoilerons prochainement.
L'équipe d'animation du Foyer Rural de la Vallée du Jabron