Le dernier numéro de Vivre au Jabron a été
distribué dans vos boites aux lettres...
Voici l'édito...
« Pourquoi ce chemin plutôt que cet autre ? Où mène-t-il pour nous solliciter si fort ? Quels arbres et quels amis sont vivants derrière l’horizon de ces pierres, dans le lointain miracle de la chaleur ? ... Ce chemin… nous a conduits à un pays qui n’avait que son souffle pour escalader l’avenir. Comment montrer, sans les trahir, les choses simples dessinées entre le crépuscule et le ciel ? »
René Char
Au fond, la Vallée est une oeuvre, donnée à voir, à lire et à comprendre. Avoir le regard ouvert à l’ouvrage de tous, vivre ici, poser l’ancre, se faire pousser des racines, pour qui n’en avait pas déjà. Naissances et renaissances.
Aller voir les brebis, veilleuses éphémères aussi bien qu’éternelles. Elles donnent la vie dans l’innocence pure, à compagnes égales. Agnelage. Naissances et renaissances.
Nous, on interroge les gens. Merci pour tout ce que l’on recueille. La Vallée danse à l’ombre - qui accueille - aussi bien qu’au soleil. De chaque côté de la rivière, à l’ubac, à l’adret, de belles choses se passent. Chacun propose et ose. C’est ouvert. Avoir le regard. Il y a le printemps, fragile saison, voyons ce qu’il apporte de bon.
Où vivre sinon dans le vrai séjour de nos jours, ici, dans le Jabron, où des bonheurs se logent ?
C.C.
Vous trouverez ce numéro sur la page dédiée...