Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 08:31

Le dernier numéro de Vivre au Jabron a été
distribué dans vos boites aux lettres...

 

Voici l'édito...

 

« Pourquoi ce chemin plutôt que cet autre ? Où mène-t-il pour nous solliciter si fort ? Quels arbres et quels amis sont vivants derrière l’horizon de ces pierres, dans le lointain miracle de la chaleur ? ... Ce chemin… nous a conduits à un pays qui n’avait que son souffle pour escalader l’avenir. Comment montrer, sans les trahir, les choses simples dessinées entre le crépuscule et le ciel ? »
René Char

 

Au fond, la Vallée est une oeuvre, donnée à voir, à lire et à comprendre. Avoir le regard ouvert à l’ouvrage de tous, vivre ici, poser l’ancre, se faire pousser des racines, pour qui n’en avait pas déjà. Naissances et renaissances.
Aller voir les brebis, veilleuses éphémères aussi bien qu’éternelles. Elles donnent la vie dans l’innocence pure, à compagnes égales. Agnelage. Naissances et renaissances.
Nous, on interroge les gens. Merci pour tout ce que l’on recueille. La Vallée danse à l’ombre - qui accueille - aussi bien qu’au soleil. De chaque côté de la rivière, à l’ubac, à l’adret, de belles choses se passent. Chacun propose et ose. C’est ouvert. Avoir le regard. Il y a le printemps, fragile saison, voyons ce qu’il apporte de bon.
Où vivre sinon dans le vrai séjour de nos jours, ici, dans le Jabron, où des bonheurs se logent ?

C.C.

 

Vous trouverez ce numéro sur la page dédiée...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Tu sais, Yvon, l'utopie d'aujourd'hui peut devenir la réalité de demain : l'essentiel c'est de rester vivant et réaliste. J'aime bien la formule d'un très ancien président des States qui disait : "faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes". C'est valable partout et pour tous.
Répondre
Y
C'est vrai que c'est une très belle phrase, et un beau programme,<br /> Et c'est pourquoi, n'ayant pas grand chose, dans une Vallée éloignée de tout, je ne fais rien, mais je le fais bien :-)
M
Magnifique éditorial , en partie signé par René Char (il aimait peut-être le Jabron) et poursuivi par un témoignage idyllique qui ferait venir le monde entier pour partager une telle vision de la vie jabronnaise. N'y étant pas je ne peux que me réjouir de ce qui est dit, mais j'airais bientôt l'occasion de rencontrer des amis qui vivent dans cette "merveilleuse" vallée où tout est beau, tout est lisse...bravo à celles et ceux qui vivent de tels sentiments...sans doute avec une convivialité exemplaire!
Répondre
Y
Hello Michel’s <br /> Je note une pointe d'humour dans ton commentaire...<br /> Tout n'est pas rose,ni ici ni ailleurs, mais parfois il est agréable de l'imaginer...<br /> A plus dans la vallée...

Présentation

  • : Le blog des Omergues
  • Le blog des Omergues
  • : Pour en savoir toujours plus sur le village des Omergues, situé dans la haute vallée du Jabron
  • Contact

Vous avez la parole...

Recherche

Par la fenêtre du bureau...

Après presque trois mois de régime sec, elle est revenue...
Un petit orage hier soir, pour nous mettre dans l'ambiance, et ce matin un temps gris et humide...

Pas de doute, l'automne approche à grands pas...
Ce matin, toutes les odeurs de la nature venaient se mélanger pour notre plus grand plaisir...
Terre humide, feuilles séchées, et cette odeur de miel que développent la nature qui reprend vie...

    En cliquant ICI,

 

vous avez le diaporama des photos publiées

dans cette rubrique...

 

 

Agenda de la Vallée

Pour celles et ceux qui cherchent une informations précise,

Vous pouvez aller sur

L'agenda de la Vallée du Jabron