Ce samedi, 28 juin, la Maison de Pays du Jabron
rouvre ses portes aux Omergues.
Tout est en place...
Grâce aux efforts d'Aurélie et de Cathy la nouvelle présentation met en avant les producteurs et les artistes de la vallée...
Une réunion de lancement de la saison a été organisée par Alain Coste, maire des Omergues et président de la communauté de communes de la vallée du Jabron.
Cette réunion avait pour objectifs de rassembler les producteurs, les artistes, les hébergeurs mais aussi les élus des villages de la vallée et de leur permettre de rencontrer les acteurs de la maison de pays du jabron et ceux de l’office du tourisme de Séderon et du syndicat d’initiative de Revest du Bion qui étaient venus pour les rencontrer.
Interrogé par la presse, qui le presse de tout dire,
Alain Coste indique
« Nous souhaitons que la Maison de Pays du Jabron, qui fonctionne depuis quelques années assure un vrai rôle dans le développement du tourisme dans notre vallée. Nous devons, bien sûr faire connaitre les producteurs et les artistes locaux, en leur offrant un point de vente pour leurs produits ou leurs créations, mais nous devons aussi informer au mieux les touristes sur les activités, les hébergements et les festivités dans la vallée. »
Mais, il est bien obligé d'avouer une certaine solitude dans le travail entrepris
"Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus."
(Matthieu 22-14)
Et, il s'empresse d'ajouter « Si tous n’ont pas pu être présents à cette réunion, ceux qui sont venus ne le regrettent pas, et nous espérons que tous comprendront que le tourisme est une des seules vraies ressources de notre vallée et que nous devons nous unir pour la mettre en valeur ».
La maison de pays du Jabron sera ouverte
en juillet et en août,
du mardi au dimanche,
de 10 heures à 13 heures 30
et de 15 heures 30 à 19 heures.
Retrouvez toutes les informations et l'actualité de
la Maison de Pays du Jabron sur son site :
http://www.maisondepaysdujabron.com/