Connaissez-vous ce concept, qui n'est pas souvent
mis en œuvre dans notre beau pays...
Voici ce qu'en dit notre copain Wiki :
Un vide-grenier à domicile (ou vente de garage au Québec) est une variante des brocantes ou des vides-greniers traditionnels permettant de vendre ses objets directement à son domicile.
Un vide-grenier à domicile peut s'organiser aussi bien dans sa maison ou son appartement que dans son jardin, sa cour ou son garage. Le vide-grenier à domicile permet généralement de vendre des objets dans une ambiance détendue et sympathique. Généralement, le vendeur propose aux acheteurs cafés et boissons fraiches. L'activité est bien entendue plus adaptées aux beaux jours afin d'exposer ses objets dans une cour ou un grand jardin.
Alors, comme un des objectifs de ce Blog est aussi de vous informer, et pourquoi pas, de vous faire participer,
voici le message d'une amie...
Bonjour à tous et toutes,
Je dois débarrasser le garage dans lequel je stockais affaires et meubles de mon ancienne maison, et ce avant début juin !
Autant dire qu'il ne reste pas beaucoup de temps!
Donc seront à vendre à dans l'esprit vide grenier,
ou plutôt vide garage :
- Meubles divers (sommier basique, bureau étagères, commodes et gros meubles)...
- Un Super iMac 21,5 pouce [grand écran, système d'exploitation Mac OS X (version 10.6.8), Processeur 3.06 GHz Intel Core 2 Duo , mémoire 4 Go] + Imprimante canon PIXMA IP 4850
Il ne m'a jamais planté même quand je travaillais sans ménagement sur de lourds fichiers sur Illustrator ou Photoshop. J'aime cette machine, elle est vraiment au service de "la femme" et c'est pas une emmerdeuse.
Bref, je l'aime et elle me le rend bien,
seulement elle n'est pas faite pour voyager...
- appareil photo réflexe, chromatique, canon je crois (objectif à changer)
- CD et bouquins ( 50 cents?)
- fringues et chaussures toutes saisons
- autres bidules : étendoir à linge, vaisselle, équipement escalade et je ne sais pas encore.
L'idée, c'est d'enlever d'abord tout ce qui est petit (et stocké dans les meubles), vers 16 heures je ferme les cartons et je charge tout ce qui n'aura pas été vendu pour l'Envolée
Pour les gros meubles, l'idée c'est de les enlever en fin de journée ou de prendre rendez-vous dans la semaine pour pas trop de chambardement le jour J.
Le jour J :
vendredi 22 mai à partir de 10 heures
Le garage est à Sisteron, tout près du Tivoli,
au tout début de la rue Coste
et vous ne pourrez pas nous manquer...
Le week-end qui suit est un week-end de trois jours, vous aurez tout le temps nécessaire pour vous reposer et ranger ce que vous aurez acheté...